Notre histoire

En 1896:

KCB, plus ancienne de l'Afrique orientale et la plus importante banque commerciale a commencé ses opérations à Zanzibar comme une branche de la Banque nationale de l'Inde.

En 1904:

La Banque a étendu ses opérations à Nairobi, qui était devenue le quartier général de la ligne de chemin de fer en expansion en Ouganda.

En 1958:

Grindlays Bank fusionne avec la Banque de Nairobi de l'Inde pour former la National et Grindlays Bank qui, après son indépendance, a été fer de lance de l'autonomisation économique des citoyens locaux.

En 1970:

Le Gouvernement kényan a acquis la majorité des actions de la National et Grindlays Bank  et changea le nom  pour devenir la Kenya Commercial Bank

En 1972:

Afin de fournir à grande échelle l'accès à la propriété, la Banque fait l'acquisition de Savings and Loan (K) Ltd, la plus grande compagnie de finance hypothécaire spécialisée.

En 1988:

Le gouvernement a vendu 20 % de ses actions au NSE à travers une introduction en bourse qui a vu 120 000 nouveaux actionnaires acquérir la Banque.

En 1997:

La Banque a décidé d'étendre ses activités aux différents marchés viables dans la région en commençant par la Tanzanie qui a maintenant 11 succursales.

En 2006:

La Banque répandra ensuite ses ailes vers le  Sud-Soudan devenant ainsi le 1er participant régional et compte  maintenant 20 succursales.

En 2007:

KCB a étendu ses opérations en Ouganda afin de servir les 3 pays d'Afrique de l'est avec sa capacité de la Banque sans frontières, en particulier pour les partenaires commerciaux.

En 2008:

La Banque s’est installée au Rwanda, avec 14 nouvelles succursales. KCB a été témoin d'une étape importante avec le lancement d’un nouveau système de services bancaires de base, T24. Le système a permis à la Banque d’offrir ses services sur un  même réseau dans tous les 5 pays.

En 2011:

Pour ses 115 ans d’anniversaire, KCB a affiché un record de bénéfices d'exploitation : 15,1 milliards de KES ce qui en fait la Banque plus rentable en Afrique orientale.

En 2012:

KCB concrétise sa présence régionale en ouvrant la Banque KCB Burundi, doublant ainsi son prix de l'action à la bourse, dépassant ainsi le ratio de 1 milliard de  capital et d'une impressionnante croissance de 11 % dans ses livres.

KCB a été la première banque à faire franchir ses parts dans les marchés boursiers de la région, à savoir ; Bourse de Nairobi, Dar es-Salaam bourse, Uganda Securities Exchange et le Rwanda sur le marché du compteur.

 

LA VISION ET MISSION DE LA BANQUE              

Notre Vision:

Etre le fournisseur privilégié de solutions financières en Afrique avec une portée globale.

 

Notre Mission:

Mettre en avant l’efficacité  tout en grandissant la part de marché pour être le fournisseur privilégié de solutions financières en Afrique avec une portée globale.

 

Nos valeurs:

  • Mettre le client au premier rang
  • Travailler ensemble en équipe
  • Etre professionnel dans tout ce que nous faisons
  • Enthousiaste au changement
  • Avoir à cœur la communauté

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez au courant de ce que nous avons été jusqu'à !

PARTICULIERS
Comptes Emprunts Investir
Dépôts à terme Bons du Trésor et Obligations Crédits à court terme Placement Double Monnaie
Services Bancaires Diaspora Carte
Conversion de devises étrangères
Canaux bancaires
Conversion de devises étrangères Canaux bancaires
AFFAIRES A PROPOS DE KCB
×