Durabilité

KCB cherche à être une Banque durable. La durabilité consiste à assurer la réussite dans les affaires à long terme en contribuant vers le développement économique et social, un environnement sain et une société stable. En résumé, la durabilité est ancrée en 3 catégories à savoir la Planète, les Gens(le Peuple) et les Bénéfices. La durabilité est la création de valeur pour un large éventail d’intervenants, y compris des actionnaires, des salariés, des clients, des fournisseurs, des communautés et le Gouvernement, avec une considération particulière pour les besoins de la génération future.

L'importance globale de durabilité est reflétée en changeant les attentes des clients et en faisant émerger  la législation nationale et internationale. Les chances des Entreprises d’œuvrer avec succès et de s’engager dans le commerce international dépendent de plus en plus de leur capacité d'atténuer des risques sociaux et environnementaux et exploiter des occasions pour l'innovation. La durabilité est devenue un élément essentiel d'avantage compétitif que le secteur d’activité ne peut ignorer.

Dans le secteur bancaire, la durabilité englobe trois dimensions :

  1. Bénéfice : la stabilité financière de l'institution financière et de ses clients, pour qu'ils continuent à faire la contribution à long terme au développement aussi bien que la durabilité économique de projets et des entreprises que les institutions financières financent.
  2. Planète : durabilité environnementale par la protection des ressources naturelles
  3. Les gens(le peuple) : durabilité sociale par le bien-être de communautés aussi bien que nos salariés

Notre approche à la durabilité est une approche à  trois directions:

  • L'efficacité écologique de KCB par le programme vert de KCB.
  • Le rapport de Durabilité KCB qui étend essentiellement le cadre de rapport traditionnel pour prendre en compte la performance écologique et sociale en plus de la performance financière (Rapports annuels).
  • Les opérations bancaires durables par KCB SEMS (le Système Social et Environnemental de Gestion). Le Système Social et Environnemental de Gestion est un cadre qui intègre la gestion des risques sociale et environnementale dans le processus de business et facilite l'Institution Financière à éviter et gérer des prêts avec des risques sociaux et environnementaux potentiels en conduisant la due diligence sociale et environnementale avant le déboursement du prêt.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez au courant de ce que nous avons été jusqu'à !

PARTICULIERS
Comptes Emprunts Investir
Dépôts à terme Bons du Trésor et Obligations Crédits à court terme Placement Double Monnaie
Services Bancaires Diaspora Carte
Conversion de devises étrangères
Canaux bancaires
Conversion de devises étrangères Canaux bancaires
AFFAIRES A PROPOS DE KCB
×